PlanteZ l'espoir en 2021 

Partout au Canada et au-delà, notre objectif est de voir la terre inondée de jardins jaunes, la couleur internationale de l'espoir!

Voir La Carte ENREGISTREZ VOTRE JARDIN TÉLÉCHARGEZ LES MATÉRIAUX

Jardins d'espoir
Centres jardins

Qu’est-ce que la campagne Semons l'espoir
et comment pouvez-vous vous impliquer?

QUI:

Cef et ses partenaires, incluant l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, les Centres jardins du Canada, Scotts Canada, la Commission de la capitale Nationale, le Conseil Canadien du jardin, Come Alive Outside, Mark& Ben Cullen, et Nutriments pour la vie travaillent ensemble pour convoquer tout le monde à travers le Canada et au-delà, pour créer des Jardins d’espoir pour 2021.

QUOI:

Partout au Canada et au-delà, notre objectif est de voir la terre inondée de jardins jaune, la couleur internationale de l’espoir. Qu’il s’agisse de fleurs, de fruits, d’arbustes ou de légumes, il suffit simplement de planter les semences! Des parcs aux terrains de jeux, des cours avant, arrière, des balcons, des paniers, des boulevards, des tonneaux et des jardinières, partout où il y a un espace vide pour pousser, il y a de la place pour une plante. Ensemble, nous pouvons et nous le ferons!

POURQUOI:

La plupart des gens associent l’espoir à une situation qu’ils souhaitent voir se terminer et qu’ils peuvent dépasser. Un jour, Desmond Tutu a dit : «L’espoir est capable de voir qu’il y a de la lumière malgré toute l’obscurité. L’espoir murmure que les choses vont s’améliorer. »

2020 a été une année difficile, et les gens sont prêts pour un changement positif et des opportunités d'apporter de la luminosité et de la lumière dans leur vie. La campagne Semons l’espoir est un point de ralliement simple, inclusif, facile et amusant avec un résultat positif pour quiconque participe. Après tout, c'est dans le jardin que nous Semons l’espoir!

QUAND:

Ce printemps 2021, tout le monde, y compris les municipalités, les organisations, les écoles, les églises, les collèges et universités, les clubs, les entreprises et les particuliers peuvent participer en plantant un Jardin d'espoir. Partagez des photos de vos jardins sur les réseaux sociaux de Cef avec le hashtag #semonslespoir. Une fois que votre Jardin d’espoir sera enregistré, vous serez admissible à une reconnaissance nationale et mondiale pour vos efforts! Vous recevrez également un panneau téléchargeable Semons l’espoir, des informations sur les plantes et des conseils pour réussir votre jardin.

 

OU:     

Tout comme les gens du monde entier ont commencé à jardiner en nombre record en 2020, nous nous attendons à voir une vague d’espoir jaune se développer à chaque coin de rue en 2021. Rejoignez-nous à créer de l’ESPOIR partout au Canada et dans le monde!

ENREGISTREZ VOTRE JARDIN

Veuillez prendre note que le webinaire est disponible seulement en anglais

PLANTEZ, PRENEZ UNE PHOTO & PARTAGEZ!

Comment participer :

Enregistrez votre jardin ci-dessous

Enregistrez votre jardin sur Semonslespoir.ca

Plantez votre Jardin d'espoir, prenez-le en photo, partagez-le sur les réseaux sociaux et demandez à vos amis de faire de même!  Taguez @CiBCef (Instagram) ou @communitiesinbloom (Facebook) et utilisez #Semonslespoir pour répandre l'espoir à travers le Canada en 2021!

ET: si vous aimez une petite compétition amicale, une fois que vous avez terminé
PLANTEZ, PRENEZ UNE PHOTO & PARTAGEZ, alors participez au: CONCOURS SEMONS L’ESPOIR

 

 ÉTAPES DU CONCOURS

  1. Enregistrez votre jardin sur Semonslespoir.ca (disponible sous peu)
  2. Téléchargez les documents Semons l'espoir (disponible sous peu)
  3. Incluez la signalisation Semons l'espoir dans votre jardin (disponible sous peu)
  4. Publiez votre photo Semons l'espoir sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram), en identifiant @CiBCef (Instagram) ou @communitiesinbloom (Facebook) à l'aide des hashtags #Semonslespoir et du hashtag de votre catégorie:
    • Jardin résidentiel-petite taille, 500 pieds carrés et moins (c.-à-d. Balcon, maison de ville): utilisez #CefRésidentielPetit
    • Jardin résidentiel-moyenne taille, 500-1500 pi2: utilisez #CefRésidentielMoyen
    • Jardin résidentiel-grande taille, plus de 1500 pieds carrés: utilisez le #CefRésidentielGrand
    • Jardin professionnel résidentiel, conçu / installé par un professionnel de l'horticulture paysagiste: utilisez #CefRésidentielProfessionnel
    • Jardin d'école/communautaire: utilisez #CefJardindécole
    • Jardin public (c.-à-d. Jardin public, maison de soins de longue durée, hôpital, église, université / collège): utilisez #CefJardinpublic
    • Jardin d'enfants: utilisez #CefJardindenfants
  5. Dates de publication des photos: du 1er mai à 12 h 01 HNE au 31 août à 23 h 59 HNE
  6. Le concours est ouvert à tous les individus à travers le Canada
  7. Aucun achat de produit n'est nécessaire - aidez-nous simplement à répandre l'espoir avec vos jardins en 2021!
  8. Un tirage au sort pour chaque catégorie et un gagnant du grand prix aura lieu le 7 octobre 2021.

FAITES PARTIE DE L'HISTOIRE


TÉLÉCHARGEZ LES MATÉRIAUX

Enseigne de jardin

CHARTE GRAPHIQUE

Logos Semons l'espoiR

IMAGINÉ ET COMMANDITÉ PAR:

OUTIEN MÉDIATIQUE FOURNI PAR :

SOUTIEN MÉDIATIQUE FOURNI PAR :